A Brief History of Children Sent Through the Mail — 2020-11-01
Des enfants envoyés par la poste !

Dans les premiers temps de la poste aux colis, certains parents ont profité du courrier de manière inattendue…

Uniformed Letter Carrier with Child in Mailbag. Photo from Wikimedia Commons / Public Domain.

Bref résumé en français :

Alors que les entreprises de livraison privées ont prospéré au cours du 19ème siècle, le service de colis postaux a considérablement étendu la portée des entreprises de vente par correspondance aux nombreuses communautés rurales américaines, ainsi que la demande pour leurs produits.

... Quelques semaines à peine après le lancement du service, un couple de l'Ohio a « envoyé » leur fils James, âgé de 8 mois, à sa grand-mère, qui vivait à quelques kilomètres de là. Baby James était juste en dessous de la limite de poids de 11 livres pour les colis envoyés par voie postale, et sa « livraison » ne coûtait à ses parents que 15 cents en frais de port (bien qu'ils l'aient assuré pour 50 $).

... Au cours des années suivantes, des histoires d'enfants envoyés par la poste se sont répétées… Dans un cas célèbre, le 19 février 1914, une fillette de quatre ans a été « postée » par train depuis son domicile, jusqu'à la maison de ses grands-parents à environ 100 km de là.

... Finalement, la direction des postes a officiellement décrété que les enfants ne pouvaient plus être envoyés par la poste.

... Mais alors que la pratique étrange d'envoyer des enfants par courrier peut être considérée comme de l'incompétence ou de la négligence, on peut plutôt y voir un exemple de la confiance des communautés rurales vis-à-vis des postiers locaux.

Article originel [Anglais] : A Brief History of Children Sent Through the Mail