Researchers gave thousands of dollars to homeless people. The results defied stereotypes. — 2020-10-12

Une étude démontre que donner de l'argent aux sans-abri peut être utile :-)

Chapô :

Une étude bien chère, pour démontrer quelque chose d'évident… — M'enfin, il est toujours bon de détruire les stéréotypes et les préjugés 😀

Résumé français (original anglais)

les enquêteurs ont suivi la vie des bénéficiaires pendant 12 à 18 mois et ont comparé leurs résultats à ceux d'un groupe témoin qui n'a pas reçu d'argent.

..."L'une des choses les plus frappantes est que la plupart des personnes qui ont reçu de l'argent savaient immédiatement ce qu'elles voulaient faire avec cet argent, et cela va à l'encontre des stéréotypes".

Par exemple, certains bénéficiaires savaient qu'ils voulaient utiliser l'argent pour emménager dans un logement ou investir dans le transport - acheter un vélo ou emmener leur voiture à l'atelier de réparation pour pouvoir conserver leur emploi.

...«Les gens savent très bien ce dont ils ont besoin, mais nous ne fournissons pas souvent l’aide ou les services qui leur donnent vraiment le choix et la dignité d’avancer selon leurs propres conditions»

...Les transferts directs en espèces ne sont pas «une solution miracle pour les sans-abri en général», et le programme se concentre sur «un sous-ensemble plus performant de la population des sans-abri» … l'enquête montre que fournir un soutien significatif aux personnes qui sont récemment devenues les sans-abri réduisent la probabilité qu'ils s'enracinent dans l'expérience.

..."Il y a certainement des personnes sans abri qui ont des problèmes plus profonds et plus graves", "mais pour beaucoup de gens, c'est simplement le fait qu'ils ont manqué d'argent, perdu un emploi, sont tombés dans des moments difficiles, sont devenus sans-abri".

Lu sur CNN (anglais) : Researchers gave thousands of dollars to homeless people. The results defied stereotypes