A fond les ballons — 2020-02-27

À fond les ballons

Une histoire belge !

– Piou piou piou p…

– On peut savoir ce que tu fais ?

– Teuhrrreuuuheûuuu hahaaa toi ici je pensais être seul et je…

– … tu jouais à piloter un X-Wing dans le fauteuil du salon, je vois ça. Il serait temps de grandir, Sam, il serait temps de grandir.

– … Dit le type que j’ai vu partir la semaine passée pour un jeu de rôle grandeur nature vêtu en tout et pour tout d’un slip en peau de mouffette et d’une grosse épée en plastique pour… attends… oui : « renouer avec ta part d’enfance et botter des culs », si ma mémoire est bonne… ?

– Je ne vois absolument pas le rapport. Et puis franchement, quitte à piloter des trucs pour de faux, pas la peine d’aller dans une galaxie lointaine, très lointaine. Des histoires de pilotes héroïques jetés dans des combats homériques, il y en a des tripotées ici-bas. En Belgique, tiens.

– J’aime beaucoup la Belgique, tu sais, mais tu m’accorderas que Liège ou Namur, c’est moins exotique que Tatooine ou la Lune d’Andor.

Ballon d'observation
Les Allemands les avaient baptisés "Drachen", autrement dit dragons, mais je pense qu’ils avaient dû taper dans les réserves de schnaps ce jour-là parce que ça évoque à peu près autant un dragon qu’une saucisse Herta rappelle la Joconde.

Lu sur En marge : A fond les ballons